L'année commence bien ...

Ce blog ne ressemble plus à ce qu'il était au départ : des réflexions, des anecdotes historiques et le fil de ma vie quotidienne en Chine, au Koweït et dans les divers pays où je suis passé. Il a évolué en un blog où la course à pied est omniprésente. Certain(e)s trouveront cela totalement inintéressant et je ne peux que leur conseiller de passer leur chemin. 

Il est vrai que depuis  1 an, je n'ai pas voyagé (et nous savons tous pourquoi) et ma vie au Koweït se résume au boulot online et aux sorties running, seule bouffée d'oxygène dans un quotidien "chronophagé" par le lycée et les adaptations que nous avons du faire pour répondre aux mesures sanitaires. Il est désormais loin le temps où avec mon acolyte, Manu, je m'envolais pour Abu Dhabi ou Doha courir le marathon. 

 

Donc ... l'année commence bien avec 109K cette semaine. L'objectif est le marathon de février mais également l'Ultra Norway Race, (re)programmée fin juillet et ses 180K. Donc, j'augmente le volume et pour l'instant le corps réagit bien. Je retrouve enfin le niveau de l'an dernier et il m'aura fallu près de 3 mois pour que le déficit dû à la blessure soit comblé. 

 

On me demande parfois ce que j'écoute en courant. Je n'aime pas courir en musique sauf quand il s'agit de courses courtes (5 ou 10K). Au delà, je préfère les podcast qui me permettent de trouver le bon rythme quand je suis sur une course qui durera 1h30 ou plus. Idem pour les sorties quotidiennes. 

 

Le choix des podcast correspond à ce que j'aime : l'Histoire, la géopolitique, le running et la culture G. je n'oublie pas ceux de Frederic Taddei !!! Et donc, je ne sors jamais sans mon petit iPod ... 

L'année commence bien ...
L'année commence bien ...
L'année commence bien ...
L'année commence bien ...
L'année commence bien ...
L'année commence bien ...
L'année commence bien ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F.L -  Hébergé par Overblog