MUN ...

... pour Modèle des Nations Unis ... en français. 

Depuis octobre, je me suis lancé dans l'activité MUN, modèle francophone. Deux collègues d'anglais gèrent MUN, modèle anglophone. Pour faire simple, des élèves (40 pour le modèle francophone) se glissent dans la peau de délégués des Nations Unies et représentent un pays, attribué au sort ou selon lors choix. Ils reproduisent les débats de l'ONU et doivent voter, approuver, des résolutions nées de leurs réflexions. 

Ce 16 décembre avait lieu, en costume et tailleur, notre première session. Nous avons débattu sur "comment avoir une meilleure gestion de l'eau potable et comment subvenir aux besoins des populations en manque d'eau". J'ai résumé le contenu de cette session ... 

A tour de rôle, les élèves ont pris la parole et exposé leur résolution avant d'être soumis aux questions des délégués. La session a duré un peu plus de deux heures. Les protocoles onusiens furent respectés : d cela prise de parole jusqu'au vocabulaire employé. 

Moment enrichissant et préparatif aux futures conférences auxquelles le lycée est inscrit : Grenoble en février et la Haye en mars. 

MUN ...
MUN ...
MUN ...
MUN ...
MUN ...
MUN ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F.L -  Hébergé par Overblog