Et soudain, vint la pluie ...
-
Aujourd'hui, comme annoncé hier, par précaution, tout était fermé : écoles, universités, administrations et certains magasins et entreprises ... Le Koweït tournait au ralenti. Pourtant, ce matin, point de pluie à l'horizon, comme l'atteste la photo prise en début de matinée.
La pluie ne fit son apparition qu'en fin d'après-midi alors que j'étais en route avec Mr Bato vers Koweit City pour récupérer nos dossards de semi-marathon.
Hier soir, ce fut la panique dans certaines régions du pays, là où les inondations furent terribles et là où de nouvelles inondations eurent lieu cet après-midi. D'ailleurs, en Arabie Saoudite, à 270 km de chez nous, ce sont des pluies de grêle qui se sont abattues sur le royaume. Donc, panique ... au point que certains magasins furent dévalisés.
Demain, à nouveau le pays sera "paralysé". Le ministère a annoncé une nouvelle journée off et nous a informé de rester à la maison, en sécurité. Cela ne m'empêchera pas, comme ce matin, d'aller bosser un peu au lycée et de préparer la dernière ligne droite avant les conseils de classe. Je devrais y retrouver les "habituels" de la salle des profs : Mr Bato et ma collègue Caroline ... fidèles au poste !
