Kefalonia

Après Athènes, j'ai décidé de partir sur les traces d'Homère. A 55 mn d'avion de la capitale, se trouve l'ile de Kefalonia ou Céphalonie en français. C'est une très belle île, moins touristique que Corfou, la Crète ou Mykonos. En 40 mn, la traversée de l'île est faite pour rejoindre le petit port de Sami d'où l'on embarque pour Ithaque où se trouver la fameuse "School of Homer" et les prétendues ruines d'un des palais d'Ulysse. 

 

Kefalonia est réputée pour ses plages et son eau cristalline. Les hôtels sont nombreux tout comme les studios et appartements à louer. Tu trouves de tout : des plus immondes comme les Ionian Studios aux plus luxueux ou lounge. J'avais choisi justement l'Ionian Studios. Le site donnait l'impression d'un endroit calme, propre et abordable. Finalement, je pense n'avoir jamais vu pareil endroit. Crasseux, poussiéreux, en un mot : dégueulasse ! 

J'ai donc traversé la rue pour rejoindre un autre hôtel après n'être resté que 4 heures dans ce bouge infâme. 

Je me suis retrouvé à l'"Enalion suites" d'où sont d'ailleurs pris les quelques clichés. La petite ville se nomme Argostolion. Pas grand chose à y voir, ni à visiter. Seules la plage et la piscine furent mes occupations durant 3 jours, puisque sur cette étape de 4 jours, j'ai passé une jour et une nuit à Ithaque. 

Kefalonia
Kefalonia
Kefalonia
Kefalonia
Kefalonia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F.L -  Hébergé par Overblog