Sans clim', tu meurs ...

  • A Point of View
  • Koweït

... dans ta voiture ! J'ai une grande histoire avec les garagistes et la clim' de ma voiture. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du faire recharger en gaz la clim' de ma voiture. Hier, en sortant du lycée, température extérieure : 43° , température intérieure Kia : 47°, et de l'air chaud craché par la clim'. Direction de garagiste ... un niveau, conseillé par Manu, qui m'accompagne puisqu'il parle un peu arabe ... (rares sont les garagistes de quartier qui parlent anglais). 

Après un rapide check de la clim', il en conclu qu'elle ne fuit pas de l'extérieur (de la partie moteur) mais de l'intérieur. Il m'explique qu'il faut démonter le tableau de bord (voir vidéo) et remplacer un truc (voir vidéo). Il m'explique cela alors que je suis distrait par les poules ayant élues domicile aux abords du lieu. 

Je lui laisse donc ma voiture, la clé et je suis censé y retourner samedi. Mais, au Koweït, parfois, les choses sont plus rapides. Messages reçus à 4h avec vidéos à l'appui pour m'expliquer que la voiture est prête ! 400 balles plus tard, la clim' fonctionne ! 

Sans clim', tu meurs ...
Sans clim', tu meurs ...
Sans clim', tu meurs ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F.L -  Hébergé par Overblog