Marathon de Doha - Part. I

Après Kuwait et sa suite malheureuse, après Abu Dhabi et ce formidable, en terme d'organisation, marathon, direction le Qatar pour le marathon. Il a eu lieu le 6 janvier dernier. Comme d'habitude, mon acolyte, Manu, m'accompagne. Mais cette fois-ci, il ne s'aligne que sur le semi. 

Qatar ne se trouve qu'à 1h30 d'avion de Kuwait. Nous nous envolons donc en milieu d'après-midi et une fois arrivé à Doha, valises en main, nous fonçons vers le village du marathon pour retirer nos dossards. 

Petit village avec juste l'essentiel, loin, très loin, de celui d'Abu Dhabi. Mais, peu importe; le principal est d'être là, sous un ciel menaçant et orageux... 

J'aime beaucoup le Qatar. mon dernier séjour remonte à mars 2019. J'y étais allé pour la présentation des nouveaux programmes de lycée. L'hôtel se trouve à quelques minutes de la ligne de départ et du musée national que nous envisageons de visiter, après la course. 

Arrivés à l'hôtel, nous déposons les valises et partons à la recherche d'une grocery pour acheter quelques provisions pour le lendemain matin puisque à l'heure à laquelle nous allons nous lever, le resto de l'hôtel sera fermé. 

C'est alors que la pluie tombe ... Il pleut au Qatar et cette pluie sera ma compagne sur 42.195K ...

 

 

Marathon de Doha - Part. I
Marathon de Doha - Part. I
Marathon de Doha - Part. I
Marathon de Doha - Part. I
Marathon de Doha - Part. I
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F.L -  Hébergé par Overblog