Bossa nova, trip-hop, dub etc....

Ceux qui me lisent ou me connaissent savent que #Thievery Corporation est l'un de mes groupes préférés et que depuis près de 17 ans (époque où je les ai découvert), je rêvais de les voir en concert.

Ils tournent beaucoup aux EU et au Canada puisqu'originaires de Washington. Ils étaient passés en France en 2017 mais difficile de les voir quand tu vis à 4500K. Mais ... par le plus heureux des hasards, leur tournée européenne a lieu depuis juin en Europe et ils étaient le 4 juillet dernier à Bruxelles ... Bruxelles ... à 35mn de Thalys de Lille. Vous pouvez imaginer l'état de mon excitation ... 

 

J'ai donc emmené Athénaïs à Bruxelles (Eugénie travaille durant ces vacances) pour assister à ce qui fut l'un des plus beaux concerts auquel j'ai pu assister. Athénaïs n'était pas très enthousiaste puisque cette musique ne lui parlait pas du tout. Mais l'idée de visiter Bruxelles qu'elle ne connaissait pas (et d'y passer une nuit (dans un bel hôtel)), la motiva. 

 

 

 

 

Le concert avait lieu à l'Ancienne Belgique, salle célèbre du centre-ville de Bruxelles. Arrivés tôt pour assister à la première partie (un Dj local), nous nous sommes retrouvés au 1er rang, contre la barrière.

 

 

 

Après plus d'une heure d'attente le concert commença enfin. Le groupe qui est un duo (Eric Hilton et Rob Garza) mise tout sur le mélange des genres : Trip-Hop, downtempo, bossa nova, reggae, world music, rap ... Eric Hilton participe rarement aux concerts. Rob Garza derrière ses boites à rythmes et samplers était entourés des musiciens habituels, des pointures emmenés par un bassiste au talent monstrueux et au jeu de scène ahurissant. Les chanteurs (2 hommes et 2 femmes) se sont succédés à tour de rôle pour ensuite mixer leurs voix. 

Ils nous ont offerts un show époustouflants. Athénaïs, peu habituée, a aimé ... signe de qualité. 

Le groupe a sorti plus d'une dizaine d'albums originaux, un live et divers compilations. Deux concerts filmés sont disponibles en DVD. Youtbe vous comblera aussi ...

Bossa nova, trip-hop, dub etc....
Bossa nova, trip-hop, dub etc....
Bossa nova, trip-hop, dub etc....
Bossa nova, trip-hop, dub etc....
Bossa nova, trip-hop, dub etc....
Bossa nova, trip-hop, dub etc....
Bossa nova, trip-hop, dub etc....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F.L -  Hébergé par Overblog