C'est bientôt la fin ...

Deux jours et quelques heures passés à Abu Dhabi car membre du jury du Bac ES/L/STMG. Je n'étais pas venu au lycée Massignon depuis 2015. A l'époque, j'étais membre du jury pour les S. 

 

C'est toujours bon de quitter le Koweït pour quelques jours et rencontrer des collègues de la zone pour échanger, prendre le pouls des autres établissements et retrouver des collègues croisés lors des divers stages, formations ou événements comme Ambassadeurs en herbe. 

 

J'y suis allé dans un état d'esprit un peu différent puisque PP de TES, j'ai vu défiler devant mes yeux les dossiers anonymes des élèves dont les miens (!!) et je n'étais pas au Koweït le soir des résultats pour féliciter ceux qui méritaient des félicitations et réconforter ceux qui devaient passer l'oral du 2ndegroupe. Néanmoins, via Skype et WhatsApp, j'ai pu les réconforter et être "près" d'eux. 

 

Faire passer les oraux de rattrapage est toujours un moment riche. Tu es face à un élève qui va (généralement) tout donner et qui sait que son avenir scolaire se joue durant ces 20 mn de vis-à-vis. Cette année, toutefois, grande nouveauté, puisque les oraux ont lieu en visio-conférence pour éviter aux élèves de faire le déplacement jusqu'à Abu Dhabi. 

 

Hier, pendant nous examinions les dossiers, je pensais à ma fille aînée, Eugénie, qui passait son oral de français. Je pense avoir été plus stressé qu'elle … Tout s'est bien déroulé et ces épreuves lui auront permis de comprendre à quel point la lecture est importante. 

C'est bientôt la fin ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F.L -  Hébergé par Overblog