Encore du thé ...

C'est toujours un moment très agréable que de franchir le pas de porte de "mon" magasin de thés. certes, ce n'est pas Unami, à Lille, mais l'endroit offre un très vaste choix et il est toujours plaisant de pouvoir discuter saveurs, arômes, provenances avec des "spécialistes". 

Le choix fut simple : du PuEr pour commencer la journée, puis du thé noir venant du Laos pour les matinées. Ce thé laotien me permettra de délaisser un peu le thé rouge acheté il y a quelques semaines. D'ordinaire, je n'aime pas les mélanges avec fruits et épices, mais j'avais envie et besoin en guise de "médecine" de thé au ginger. Sur conseils, mon choix s'est porté sur un thé du Sud de l'Inde avec quelques écorces d'orange. Enfin, un peu plus corsé, un mélange de Ceylan et de Chine aux oranges. 

Encore du thé ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Is@belle 04/12/2018 15:44

Bonjour Nous aussi on adore le thé sur notre blog nous goûtons les thés Dammann du calendrier de l'Avent. Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre réponse

A Point of View 05/12/2018 13:34

Bonjour. je connais très bien ces thés. Ils ne sont pas mauvais, mais je préfère aller chez un vrai spécialiste et non dans une "chaîne". Apprécier le thé, c'est aussi le choisir et en discuter avec le vendeur qui doit être connaisseur et spécialiste. Choisir un thé est comme choisir un parfum. Il doit vous correspondre ou correspondre à un moment précis de votre journée. Il faut connaître l'origine du thé et savoir où il fut cultiver et par qui.

F.L -  Hébergé par Overblog