Et une de plus ...

Et une de plus ...

5ème rentrée scolaire au LFK. Une de plus qui ressemble aux autres avec toutefois, une énergie différente. Levé à 5h15, après un peu de méditation, une douche et le rituel matinal, je suis arrivé au lycée à 6h30 pour des cours qui ne commençaient qu'à 7h30. Toutefois, au Koweït, la notion de temps diffère par rapport à la France. 

Sous une chaleur humide épouvantable (44° et près de 65% d'humidité), ce sont 6h de cours qui se sont enchaînés avec 30 mn de pause méridienne. Cette année, je retrouve comme les années précédentes 7 classes : PP en TES, 2 1ère S, 1 2nde, 2 3e et enfin 1 4e. 

S'il ne fallait retenir qu'une chose de cette première journée c'est le "merci" que m'ont adressé plusieurs élèves d'une de mes 3e. J'ai trouvé cela touchant et drôle et cela résume l'ambiance de travail qui règne dans un lycée français de l'étranger. 

Tu as enfin passé ta journée à penser à tes filles qui sont désormais toutes les deux au lycée, Eugénie en 1ère ST2S et Athénaïs en 2nde, là même où tu fus élève puis prof. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F.L -  Hébergé par Overblog