Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Holidays ...

Après une longue et épuisante année scolaire, le retour estival en Europe approche. Il sera de courte durée puisque le Canada, l'Italie et un peu de Normandie.

Depuis la fermeture du lycée, il faut bien admettre que l'on s'ennuie au Koweit. Certes, il y a la piscine, la salle de fitness, le soleil, les inévitables mall, mais sous des températures avoisinant les 50°, tes loisirs sont assez limités.

Quelques lectures toutefois, assez intéressantes. Je viens de finir enfants de nazis de Tania Crasnianski.

L'ouvrage n'apporte pas de révélations inédites mais il peut être intéressant pour celles et ceux qui s'interrogeraient sur le devenir des enfants et petits-enfants des criminels de guerre nazis. Il est toutefois regrettable que l'auteur n'ait pas davantage travaillé l'aspect psychologique et ait parfois davantage conté l'histoire des dits criminels au détriment de leur descendance.

Ces jours-ci, je lis l'ouvrage de Pierre Assouline, Sigmaringen. Sigmaringen est le château de la famille Hohenzollern qui servit de lieu d'exil aux dignitaires du régime de Vichy entre septembre 1944 et avril 1945. On est rarement déçu par l'écriture de Pierre Assouline tant il sait rendre la petite Histoire vivante au miroir de la Grande.

Holidays ...Holidays ...
Tag(s) : #Holidays

Partager cet article

Repost 0