Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jour de communion ...

Dimanche dernier eut lieu la communion solennelle d'Athénaïs. Ce fut l'occasion de remettre les pieds dans une église, celle du Sacré Coeur, après le baptême de Victor en décembre.

Je passerai sur la messe qui fut longue malgré un jeune prêtre dynamique et doté d'un certain sens de l'humour. Les communiants étaient tous si fiers et beaux. Je ne suis pas objectif car j'affirme que ma fille était la plus jolie.

Je discutai avec mon père lors de la messe… oui, je sais, ce n'est pas poli. Mais nous tuions le temps. Nous parlions d'une époque aujourd'hui bien révolue : celle où les églises étaient pleines et où il y avait encore des gardes suisses à l'entrée de l'église. Bien sûr, je n'ai pas connu cette époque. Néanmoins, quand je fréquentais la paroisse, il y a maintenant plus de 30 ans, les messes attiraient une foule de fidèles et déjà je passais mon "temps de prière et de recueillement" à admirer l'architecture des lieux.

L'église n'a rien de roman ni de gothique, même si elle adopte un style néo-gothique, pourtant je suis toujours fasciné par les voutes, les arcs-boutants, les vitraux … à défaut d'être fasciné par ce qui se passe dans l'assemblée, même si ce fut une belle célébration ...

Jour de communion ... Jour de communion ... Jour de communion ...
Jour de communion ... Jour de communion ...
Tag(s) : #Athénaïs, #Tourcoing

Partager cet article

Repost 0