Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec quelques jours de retard, je découvre le palmarès des dernières victoires de la musique. Non pas que cela m'intéresse particulièrement, mais il est toujours bon de connaître les tendances et gouts musicaux de mes chers compatriotes, ou plutôt des professionnels de la profession !!!!

Artiste de l'année ..... Vianney.

Inconnu, je regarde donc ses prestations et ... je suis consterné ! Voyez plutôt la vidéo jointe. Les organisateurs de la soirée ont cru bon de lui demander de rendre hommage à Michel Delpech et ... nouvelle consternation. Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais, le pauvre Delpech doit se retourner dans sa tombe. Avec Vianney, c'est la chanson française qu'on assassine.

Il me rappelle ce chanteur à textes, dépressif, Vincent Delerm. Encensé à ses débuts, il a depuis, quelque peu sombré dans l'inconnu. Delerm et Vianney me rappellent ces écrivains ou apprentis écrivains adeptes de l'auto-fiction, qui nous barbent. Qu'ils soient là ou pas, qu'ils écrivent ou, qu'ils chantent ou pas, ils ne font de mal à personne, mais on gâche du papier à publier leurs livres et nos nerfs sont mis à rude épreuve quand nous tentons de lire leur prose ou d'écouter leur chanson.

Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0