Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vacances s'achèvent et les lectures au bord de la piscine aussi ... Quelques livres intéressants et d'autres beaucoup moins.

On passera sur le dernier livre de l'autrichien Glattauer qui est très décevant comme son précédent d'ailleurs. Idem pour Foenkinos. livre poussif rempli de clichés et de phrases dignes d'un apprenti écrivain.

Par contre, on est jamais déçu des livres de Didier Daeninckx et de Georges-Marc Benamou. Le fantôme de Munich est passionnant et nous permet de revivre à travers le prisme d'Edouard Daladier les 13 heures de la conférence de Munich; conférence qui décida en septembre 1938 du sort des Sudètes.

Mention spéciale aussi pour Boulevard des crépuscules, de Pierre Achard. Dans ce livre, sont retracés les destins et morts d'une quarantaine de stars et étoiles filantes d'Hollywood. Un livre à apprécier si on a grandi en regardant le mardi soir La dernière séance. Les moins de 35 ans seront un peu perdus à l'évocation des noms de Montgomery Clift, Alan Ladd, Rudolph Valentino .... Les autres revivront l'âge d'or d'Hollywood à l'époque où on disait encore Hollywoodland.

Quelques lectures de vacances ... Quelques lectures de vacances ...
Tag(s) : #Lecture

Partager cet article

Repost 0