Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques semaines, j'ai pris la direction de Dubaï pour un court week-end. 1h15 de vol depuis Koweït, avec dans les oreilles ... Air Dubaï. Vous allez me dire "quel est le rapport ? ". Aucun .. mais c'était l'occasion de mentionner ce groupe que personne ne connait ou presque et qui mérite d'être découvert.

Dubaï fait rêver. Pour beaucoup, cet émirat est synonyme de luxe, démesure, excès, développement non durable etc ... Et bien, vous avez raison. La ville ressemble davantage à une mégapole occidentale qu'à une ville d'un émirat arabe.

Des tours vues et revues dans maints films hollywoodiens (Mission Impossible - Ghost Protocole, Fast and Furious 7 ...), des Malls gigantesques, une population cosmopolite dans laquelle le touriste allemand ou nord-américain se repère de très très loin (les sandales et les chaussettes), des chantiers nombreux qui font oublier la crise de l'immobilier que traversent certains pays ou villes.

Peu de traces subsistent du village de pêcheurs ancestral. Seul un fort qui autrefois faisait face à la mer tient debout et attire le touriste en quête d'une vague authenticité. Ce vestige qui ne se visite que l'après-midi fait pâle figure aux tours qui l'entourent ...

Etape suivante .... des paysages bien mieux connus et bien plus modernes.

A Dubaï avec ... Air DubaïA Dubaï avec ... Air DubaïA Dubaï avec ... Air Dubaï
A Dubaï avec ... Air DubaïA Dubaï avec ... Air Dubaï
Tag(s) : #Dubaï

Partager cet article

Repost 0